Classique
L’agenda classique et lyrique du 19 juillet

L’agenda classique et lyrique du 19 juillet

19 juillet 2022 | PAR La Rédaction

Les plus beaux concerts de l’été se préparent avec l’agenda classique et lyrique de la rédaction. Chaque semaine retrouvez nos choix de concerts et d’opéras. 

Mercredi 20 juillet, à 21h, c’est l’ouverture du Festival Messiaen au Pays de la Meije avec Bertrand Chamayou au piano.

Les 22, 23 et 24 juillet, à 21h, le festival de Beaune propose L’Orfeo de Monteverdi, L’Italienne à Alger de Rossini et un récital du contre-ténor Paul-Antoine Bénos-Djian.

Samedi 23 juillet, à 19h30, à l’église de Saanen,  le festival de Gstaad permet d’entendre la rencontre entre Bernstein et Beethoven par le Zürcher Kammerorchester (ZKO)  dirigé par Daniel Hope. À 22h, à Royan, pour le festival Un violon sur le sable, Jérôme Pillement dirige 75 musiciens issus majoritairement de l’Opéra National de Paris. Parmi les solistes : la pianiste Khatia Buniatishvili, la violoniste Diana Tishchenko, les danseurs Étoiles Karl Paquette et Myriam Ould-Braham, le guitariste Thibaut Garcia et la chanteuse Barbara Pravi.

Dimanche 24 juillet, Les journées de Galilée accueillent Marc Minkowski et Les Musiciens du Louvre pour un diptyque Mozart : Les Noces de Figaro et Don Giovanni.

Lundi 25 juillet, à 11h, au Festival de La Roque d’Antheron, le pianiste Nathanaël Gouin donne un récital Schubert-Brahms. Vous retrouverez, par ailleurs, toutes les manifestations du festival, jour par jour, sur cette page.

Pendant toute la semaine, le Festival Radio-France Occitanie Montpellier, vous propose de nombreux concerts dont la liste est consultable ici.

Enfin, le Festival d’Aix-en-Provence continue jusqu’au 28 juillet. On pourra notamment entendre le vendredi 22 juillet à 20h au Conservatoire Darius Milhaud Benjamin Bernheim en récital avec Mathieu Pordoy pour un récital « Les amours du poète » (Schumann, Mahler, Chausson) 

 

visuel (c) affiche du Festival de La Roque-d’Anthéron 

Avignon OFF : « Insuline et Magnolia », l’amour de la poésie
Avignon OFF : Je ne vous aime pas de Pierre Notte : un bijou
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture