Classique
L’agenda classique et lyrique de la semaine du 7 mars

L’agenda classique et lyrique de la semaine du 7 mars

07 March 2023 | PAR Paul Fourier

Première semaine de mars, le printemps approche et les concerts fleurissent toujours. La rédaction vous fait sa sélection…

Mercredi 8 mars, à 20h, l’Orchestre et les étudiants du Conservatoire de Paris, Leonardo Garcia Alarcón et Marc Lainé (scénographie) présenteront Didon et Enée de Purcell à la Philharmonie de Paris.

Vendredi 10 mars, à 19h30, c’est la première, au Théâtre des Champs-Élysées, du diptyque composé du Rossignol (de Stravinsky) et des Mamelles de Tirésias (de Poulenc) mis en scène par Olivier Py avec l’Orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth (et avec Sabine Devieilhe, Cyrille Dubois, Laurent Naouri…).

À 20h, Esa-Pekka Salonen dirige le San Francisco Symphony à la Philharmonie dans un programme Stucky, Barber et Sibelius (avec Johan Dalene au violon). On retrouvera le chef et l’orchestre le 11, cette fois avec Yuja Wang au piano.

À la même heure, Kent Nagano à la tête de l’Orchestre Philharmonique de Radio France interprète le Boléro de Ravel à l’auditorium de la Maison de la radio et de la musique.

Samedi 11 mars,à 19h30, (si tout se passe bien), ce sera la première de Hamlet d’Ambroise Thomas à l’Opéra de Paris. La mise en scène est de Krzysztof Warlikowski, la direction d’orchestre sera assurée par Pierre Dumoussaud et c’est avec Ludovic Tézier, Lisette Oropesa, Jean Teitgen, Eve-Maud Hubeaux

À 20h, au Théâtre des Champs-Élysées, Evgeny Kissin interprète Bach, Mozart, Chopin et Rachmaninov.

Dimanche 12 mars, à 16h, à l’auditorium de la Maison de la radio et de la musique, Gianandrea Noseda, l’Orchestre National de France et Joshua Bell, au violon nous donneront du Rachmaninov, du Barber et du Chostakovitch.

Lundi 13 mars, à 20h, le cycle dédié aux compositrices continue aux Invalides avec Nadia Boulanger, Clara Wieck-Schumann, Rita Strohl, et Édith Canat de Chizy. Pascal Amoyel sera au piano et Emmanuelle Bertrand au violoncelle.

À la même heure, Katia et Marielle Labèque et Kristian Bezuidenhout aux pianos, et l’orchestre Il Giardino Armonico dirigé par Giovanni Antonini interpréteront trois concertos de Mozart à la Philharmonie.

Visuel (c) Laetitia Larralde 

Behind the ligth, Cristiana Morganti s’enferme
« Les Leçons de Ténèbres » de Betty Tchomanga au Festival DañsFabrik
Paul Fourier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration