Classique
L’agenda classique et lyrique de la semaine du 09 février 2021

L’agenda classique et lyrique de la semaine du 09 février 2021

09 février 2021 | PAR La Rédaction

Cette semaine, rendez-vous en ligne forcément, avec une diversité toujours croissante de propositions et de lieux d’émissions.

Par Paul Fourier, Yaël Hirsch et Victoria Okada.

Jeudi 11 février, à 20h en direct du Théâtre des Champs-Élysées et diffusé sur France Musique, l’Orchestre National de France dirigé par Cristian Macelaru et le violoncelliste Nicolas Altstaedt proposent un programme Chausson/ Schumann.  Le même jour, sur Philharmonie Live et medici, on pourra assister à un concert dédié à Sibelius et dirigé par Esa-Pekka Salonen ; au programme : La Mort de Mélisande, suivie des Sixième et Septième symphonies.

Vendredi 12 février, à 20h sur France Musique, Philhar’intime propose un concert enregistré en novembre dernier de la soprano Barbara Hannigan et de Musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France dans l’Octuor de Schubert et un Hommage à TS Eliot de Sofia Goubaïdoulina.

Chaque vendredi à 20h, du 12 février au 12 mars, Les Dissonances diffuse « Les Dissonance chamber music series » sur son site. La captation de ces concerts ont été réalisée du 22 au 29 janvier 2021 à Le Volcan, Scène nationale du Havre. Ce vendredi 12, on peut entendre des œuvres de Robert et Clara Shumann et de Brahms, avec, entre autres, David Grimal, Marc Coopey, Sélim Mazari, Jonas Vitaud… 

Samedi 13 février, à 20h  l‘Orchestre National de Lille retransmet sur sa chaîne youtube la Première Symphonie de Beethoven et les danses concertantes de Stravinsky dirigées par François-Xavier Roth et en soliste le pianiste Javier Perianes.

Ce même jour, à partir de 18h30, on pourra partir virtuellement en direction du Bayerische Staatsoper de Munich pour assister à une représentation du Freischütz de Carl Maria von Weber, dans une mise en scène de Dmitri Tcherniakov avec Pavel Cernoch, Golda Schultz, Anna Prohaska et Kyle Ketelsen.

Et le choix sera cornélien, car encore ce samedi, à 20h15, sera retransmis, en direct du Staatsoper de Berlin, Jenufa de Leo Janacek avec une distribution éblouissante (Camilla Nylund, Evelyn Herlitzius, Hanna Schwarz, Stuart Skelton…, direction : Simon Rattle, mise en scène : Damiano Michieletto).

Dimanche 14 février, à 20h, à l’Opéra de Limoges, place au concert symphonique Dvorak dirigé par Robert Tuohy et avec le soliste, Victor Julien-Laferrière au violoncelle. Ce concert sera capté et diffusé sur la chaîne You Tube de l’Opéra et les réseaux sociaux le dimanche 14 février 2021. A 20h également, L’Opéra des Flandres vous invite à saluer Carla Filipcic Holm en Ariane dans l’Opéra de Strauss. Le prix du Billet est à 10 euros. Informations et réservations.

visuel : Laetitia Larralde / TLC

Une pétition pour maintenir le Centre Pompidou ouvert pendant les travaux
Décès de Giuseppe Rotunno, mythique directeur de la photographie
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture