Classique
L’agenda classique du Nouvel an

L’agenda classique du Nouvel an

27 décembre 2021 | PAR Yaël Hirsch

Entre Opéras flamboyants et concerts du nouvel an, la musique fait le pont entre 2021 et 2022 : suivez le guide! 

Mardi 28 décembre à 20h (ainsi que les 29, 21 et premier de l’an), c’est la Dame Blanche de Boieldieu à l’Opéra de Rennes. 

Jeudi 30 décembre, à 20h, « Strauss et ses ami »s : c’est le programme que propose Cristian Macelaru à la direction de l’Orchestre National de  France à la Maison de la Radio. 

Vendredi 31 décembre à 14h30 rendez-vous à l’Opéra de Toulon pour la Bohême de Puccini. A 20h (et le lendemain), l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et son chef Aziz Shokhakimov vous invitent à un concert du nouvel an tzigane.

Dimanche 2 janvier, plusieurs concerts du Nouvel an vous accueillent en 2022 : 

    • Face à la mer, à 17h, au Palais du Festival, l’Orchestre de Cannes vous donne rendez-vous avec son traditionnel Concert du Nouvel an ou Strauss côtoie Chabrier et Katchaturian pour célébrer la nouvelle année. Lire notre interview de Benjamin Levy ici. 

  • A la Française, avec Les Siècles dirigés par François-Xavier Roth à la Philharmonie de Paris avec des Valses et musiques festives de Georges Bizet, Camille Saint-Saëns mais aussi Victorin de Joncières et Emile Waldteufel…
  • Straus etc.. A 18h, Cristian Macelaru à la direction de l’Orchestre National de  France joue le concert du Nouvel que les parisiens auront entendu plus tôt dans la semaine au Grand Théâtre de Provence. 

visuel : Laetitia Larralde

 

Sébastian Marx, un américain à Paris
Benjamin Lévy nous parle du concert du Nouvel An de l’Orchestre de Cannes
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture