
L’agenda classique du Nouvel an
Entre Opéras flamboyants et concerts du nouvel an, la musique fait le pont entre 2021 et 2022 : suivez le guide!
Mardi 28 décembre à 20h (ainsi que les 29, 21 et premier de l’an), c’est la Dame Blanche de Boieldieu à l’Opéra de Rennes.
Jeudi 30 décembre, à 20h, “Strauss et ses ami”s : c’est le programme que propose Cristian Macelaru à la direction de l’Orchestre National de France à la Maison de la Radio.
Vendredi 31 décembre à 14h30 rendez-vous à l’Opéra de Toulon pour la Bohême de Puccini. A 20h (et le lendemain), l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et son chef Aziz Shokhakimov vous invitent à un concert du nouvel an tzigane.
Dimanche 2 janvier, plusieurs concerts du Nouvel an vous accueillent en 2022 :
-
- Face à la mer, à 17h, au Palais du Festival, l’Orchestre de Cannes vous donne rendez-vous avec son traditionnel Concert du Nouvel an ou Strauss côtoie Chabrier et Katchaturian pour célébrer la nouvelle année. Lire notre interview de Benjamin Levy ici.
- A la Française, avec Les Siècles dirigés par François-Xavier Roth à la Philharmonie de Paris avec des Valses et musiques festives de Georges Bizet, Camille Saint-Saëns mais aussi Victorin de Joncières et Emile Waldteufel…
- Straus etc.. A 18h, Cristian Macelaru à la direction de l’Orchestre National de France joue le concert du Nouvel que les parisiens auront entendu plus tôt dans la semaine au Grand Théâtre de Provence.
visuel : Laetitia Larralde