
L’agenda classique de la semaine du 3 août
Comme chaque semaine cet été, Toute La Culture vous fait voyager à travers la France et l’Europe sur la route des festivals.
Jeudi 5 août à 21h à Limoges, dans le cadre du Festival 1001 Notes, Lucas Debargue donne un récital Schumann, Delplace, Fauré, Scriabine.
Vendredi 6 août, à 19h, c’est la première de la reprise du Cosi de Mozart par le duo Joana Mallwitz and Christof Loy avec Elsa DReisig et Marianne Crenbassa parmi les solistes au Festival de Salzburg. Et le même soir, rendez-vous à 19h30 à l’Abbaye Saint Michel de Cuxa pour un concert du Festival Pablo Casals mené par Josep Pons et Gautier Capuçon avec notamment le Concerto pour violoncelle n° 1 de Saint-Saens.
Samedi 7 août, à 21h00 c’est l’ouverture du 22e Festival Bach en Combrailles, avec des Cantates de Schütz, Bach, Dvorak, Mendelssohn, par le Choeur régional d’Auvergne. Egalement à 21h et dans le cadre du Festival Pablo Casals, Noëmi Waysfeld et le Quatuor Dutilleux proposent un programme qui mêle les genres au Fort Libéria de Villefranche de Conflent.
Dimanche 8 août, à 18h, le quatuor Hermes et le clarinettiste Pierre Genisson créent le Vertigo de Karol Beffa à la Chartreuse des Fraux – La Bachellerie, dans le cadre du Festival du Périgord noir.
visuel : (c) Laetitia Larralde pour TLC