Classique
L’agenda classique de la semaine du 1er septembre

L’agenda classique de la semaine du 1er septembre

01 septembre 2020 | PAR Yaël Hirsch

Cette semaine, c’est la rentre des classes et des concerts, avec un détour par l’abbaye de Royaumont et une jolie place à la Création avec le Festival Manifeste…

Mercredi 2 septembre, à 20h30 dans le cadre du Festival Manifeste, le Quatuor Tana propose au Centre Pompidou un programme de 3 créations signées Philippe Hurel, Daniel D’Adamo et Ivan Fedele Leading Lines.

Vendredi 4 septembre, à 20h, Douglas Boyd dirige l’Orchestre de chambre de Paris dans un programme Bach /Beethoven à la Manufacture des Gobelins. Même équipe, même lieu le 5 septembre à 20 h pour un programme Haydn.

Samedi 5 septembre à 16h, Classique au Vert programme le Sirba octet & Balalaïka et Alexei Birioukov. Et à 20h30, Manifeste propose au Centre Pompidou « Speech » une réflexion sur la parole performative avec notamment une création de Rebecca Saunders.

Dimanche 6 septembre, c’est l’ouverture du Festival de Royaumont, avec deux concerts de l’Académie Voix Nouvelles qui fête ses 30 ans, à 14h30 et 17h. Pour l’occasion, 12 compositeurs sélectionnés et vous pourrez découvrir de jeunes interprètes.

Les États généraux des festivals auront bien lieu en octobre à Avignon
Eileen Gray. Une maison sous le soleil
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *