Classique

La soprano Meigui Zhan reçoit la meilleure récompense à Verbier Academy

La soprano Meigui Zhan reçoit la meilleure récompense à Verbier Academy

03 août 2019 | PAR Victoria Okada

La soprano chinoise de 25 ans, Meigui Zhang, a remporté le Prix Paternot de la Verbier Festival Academy. Le communiqué émanant du Verbier Festival, daté du 3 août, informe qu’elle a reçu cette distinction en tant que musicienne la plus accomplie et la plus prometteuse de l’Academy annuelle dédiée aux jeunes musiciens professionnels.

© ZHANG Mengui

Le prix porte le nom d’Yves Paternot, fondateur de l’Association des Amis du Verbier Festival et membre du Conseil de fondation. Le communiqué informe : « En hommage à son engagement, le Prix Paternot distingue le musicien de l’Academy le plus accompli. Le lauréat est récompensé d’un prix de 10 000 CHF, d’une invitation à revenir se produire au Verbier Festival lors d’une future édition et la possibilité de se voir offrir 15 000 CHF pour accompagner le développement de sa carrière artistique et professionnelle. »

« Meigui Zhang a obtenu son diplôme de master à la Mannes School of Music de New York après avoir obtenu son bachlor au Conservatoire de Shanghai et au Conservatoire du Sichuan. Elle vit désormais à New York où elle fait partie du programme Lindemann Young Artist Development du Metropolitan Opera. Elle fera ses débuts au Metropolitan Opera dans le rôle de Bllody Child dans Macbeth en octobre et plus tard cette saison, elle chante Barberiba dans Les Noces de Figaro. Elle conclut ses trois semaines au Verbier Festival en tant que Pamina dans Die Zauberflöte sur la scène principale du Festival à la Salle des Combins, lors de l’après-midi de clôture. »

Stephen McHolm, directeur de l’Academy, déclare : « Elle rejoint les rangs des jeunes talens exceptionnels devenus ambassadeurs du Verbier Festival et de son Academy : le baryton Milan Siljanov ‘2016), la mezzo-soprano Adèle Charvet (2017), le violoniste Timotyh Chooi (2018). »

Visuel © ZHANG Meigui
L’agenda du week-end du 2 août
« Véro 1ère, Reine d’Angleterre »: les 26 000 couverts continuent de cabotiner
Victoria Okada

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *