Chansons

« Au lit, citoyens ! » La tournée électorale de Julia Palombe passe par Avignon

« Au lit, citoyens ! » La tournée électorale de Julia Palombe passe par Avignon

15 juillet 2018 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Ce soir seulement, la Palombe est en meeting au Théâtre de l’Oulle à 23H15. Le credo est à chanter haut et fort : vive le jouir ensemble !

« Stop aux ploucs, aux frustré(e)s, aux goujats, aux mal-léché(e)s, aux incultes, aux balourd(e)s… Halte à la mal-baise! Brandissons le drapeau d’un nouveau patriotisme : l’unité orgasmique. Prendre du plaisir oui, mais en conscience. Liberté, égalité, sexualités : Au lit, citoyens! »

Entre théâtre et concert la chanteuse et danseuse Julia Palombe et l’excellent guitariste Serge Leonardi font campagne. Elle en mini-short rouge en vinyl, chemise à frous-frous très transparente laissant apparaître des nippies cocardés qui cachent ses tétons. On est bien !

Elle ose tout : enculer Trump comme proposer aux terroristes de se faire sauter plus charnellement. Au delà de l’humour, car l’on rit à bloc face au jeu très décalé de la militante en talons hauts, le message est lui très sérieux. Revendiquer le droit d’aimer son corps, d’en jouir, de dire oui et même, de dire non, cela reste absolument tabou.

Au lit, citoyens ! Est issu d’un manifeste que Julia Palombe a publié en 2016. Oui 2016, bien avant le #MeToo. Elle aussi dit moi aussi. Elle aussi veut un amant quand elle l’a choisi, elle aussi défend le consentement comme si c’était une révélation dingue. Breaking news : quand c’est non, c’est non. Mais comme souvent avec Madame Julia Palombe, cela marche dans les deux sens, quand c’est oui, c’est oui. Le saviez-vous ? « Une femme libre peut décider d’être légère », si si.

La voix est parfaite, posée toujours aussi rock. Les chansons sont puisées dans ses différents albums. « Monique et Robert » est un tube. Sa version acoustique de « La Nouvelle Eve », une bombe.

Votez pour elle en allant la voir ce soir, ce soir seulement au Théâtre de l’Oulle à 23H15. « Aucune raison de ne pas niquer », vous serez merveilleusement accueillis par la belle et vous rirez en découvrant que le musicien est un clown hors pair….

Tous les articles de la rédaction à Avignon sont à retrouver ici.

Visuel : ©Julia Palombe

« Les heures séculaires », beauté dadaïste dans le ciel du jardin du Musée Vouland au Off d’Avignon
Avignon OFF : ICI, IL N’Y A PAS DE POURQUOI! de Tony Harrisson d’apres Primo Levi à la LUNA
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. amelie@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *