Chansons
Les paroles de « Like a Rolling Stone » sont mises aux enchères

Les paroles de « Like a Rolling Stone » sont mises aux enchères

02 mai 2014 | PAR Carlos Dominguez-Lloret

Sotheby’s estime que le manuscrit de « Like a Rolling Stone » de Bob Dylan ne partira  pas pour moins de 2 millions de dollars.

Bob Dylan Like a Rolling Stone

Le texte de l’un des titres les plus célèbres de Bob Dylan, « Like a Rolling Stone », sera mis aux enchères en juin. Le manuscrit date de 1965, de l’époque quand Bob Dylan traînait avec Allen Ginsberg  à Greenwich Village.

Les paroles de la chanson sont adressées à une femme qui après avoir eu une vie facile se trouve, tout à coup, dans la rue. Dans ces paroles il y a un sentiment de revanche qui était contraire aux hits de l’époque, qui parlaient plutôt d’amour. Il y a plusieurs hypothèses sur qui aurait pu être cette femme mystérieuse que Dylan appelait « Miss Lonely ». Certains ont affirmé que la chanson s’est adressée à l’actrice Edie Sedgwick. Les gens ont pensé aussi à Joan Baez comme la « Miss Lonely » sur laquelle Dylan a écrit.

Selon le magazine Rolling Stone, le titre est toujours à la tête du classement des 500 plus grandes chansons de tous les temps. Sotheby’s estime aussi que le manuscrit de « Like a Rolling Stone » sera vendu à deux millions de dollars (1,4 million d’euros). Le manuscrit est constitué de six pages  qui contiennent  aussi les paroles de « A Hard Rain’s Gonna Fall ».

 

« Le liseur du 6h27 », Jean-Paul Didierlaurent écrit sur l’encre et le papier…
[Interview] Eve Saint-Remon : « quand je serai grande, je serai une mamarazzi »
Carlos Dominguez-Lloret

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *