
Les paroles de “Like a Rolling Stone” sont mises aux enchères
Sotheby’s estime que le manuscrit de “Like a Rolling Stone” de Bob Dylan ne partira pas pour moins de 2 millions de dollars.
Le texte de l’un des titres les plus célèbres de Bob Dylan, “Like a Rolling Stone”, sera mis aux enchères en juin. Le manuscrit date de 1965, de l’époque quand Bob Dylan traînait avec Allen Ginsberg à Greenwich Village.
Les paroles de la chanson sont adressées à une femme qui après avoir eu une vie facile se trouve, tout à coup, dans la rue. Dans ces paroles il y a un sentiment de revanche qui était contraire aux hits de l’époque, qui parlaient plutôt d’amour. Il y a plusieurs hypothèses sur qui aurait pu être cette femme mystérieuse que Dylan appelait “Miss Lonely”. Certains ont affirmé que la chanson s’est adressée à l’actrice Edie Sedgwick. Les gens ont pensé aussi à Joan Baez comme la “Miss Lonely” sur laquelle Dylan a écrit.
Selon le magazine Rolling Stone, le titre est toujours à la tête du classement des 500 plus grandes chansons de tous les temps. Sotheby’s estime aussi que le manuscrit de “Like a Rolling Stone” sera vendu à deux millions de dollars (1,4 million d’euros). Le manuscrit est constitué de six pages qui contiennent aussi les paroles de “A Hard Rain’s Gonna Fall”.