Chansons

Brigitte célèbre ses 10 ans, en toute intimité

Brigitte célèbre ses 10 ans, en toute intimité

16 novembre 2017 | PAR Sarah Dray


Ce mercredi 15 novembre, Brigitte a célébré au Bus palladium ses 10 ans de carrière et la sortie de leur troisième album, Nues. Entourées de leurs fans, les deux chanteuses étaient heureuses de pouvoir fêter ça en leur compagnie.

Elles l’avaient annoncé sur les réseaux sociaux, impossible de fêter la sortie de ce nouvel album, et leurs 10 ans, sans leur public. Sélectionnés par jeu-concours, quelques 150 privilégiés ont donc pu assisté à la release party de Nues, dernier opus de Brigitte qui sortira le 17 novembre.
Avant de monter sur la scène du Bus Palladium, Brigitte a concocté une surprise à ses invités : un karaoké live. Animé par Nicolas Ullmann, l’idée est de reprendre les fameux « hits à la gomme » dont elles parlent dans leur titre « Palladium ».


Dans une ambiance bonne enfant, le public se prête au jeu et s’enthousiasme sur ces chansons connues et reconnues de tous, comme « les Sunlights des tropiques » ou « Rolling on the river ». Yann Destal au piano accompagne parfaitement les apprentis chanteurs. Mais on sait bien que tout le monde attend de voir apparaître les stars de la soirée.
Vers 22h, le moment tant attendu arrive enfin. D’abord aux côtés de Nicolas, près du piano, comme des participantes du karaoké, puis sur scène, Brigitte enchante son public. Comme un cadeau qu’elles lui feraient, elles chantent trois titres de leur nouvel album, dont une qui n’avait pas encore été révélé. Le public est aux anges et se laisse porter par la magie et le sex-appeal de leur duo.
Elles reprennent aussi trois de leurs plus grands succès des albums précédents : « A bouche que veux-tu », « Battez-vous », « Ma Benz ».
Et quand Brigitte chante, c’est tendre et envoûtant. Leurs voix entremêlées sont parfaitement harmonieuses et harmonieusement parfaites. Leurs mots sont toujours aussi poétiques, entrainants et mélancoliques. Et leur complicité est intacte, comme aux premiers jours de leur aventure, il y a 10 ans.
A les écouter et à les regarder, on aime leur complémentarité et leur amitié, on a envie d’être leur copine, et plus largement, on a envie d’aimer.
Mais surtout, on a envie de chanter. Au bus palladium, les fans, conquis, ne se privent pas de ce plaisir. Chacun connait les paroles sur le bout des doigts et Brigitte est porté par 150 choristes de choix. Avec ce showcase en toute intimité, elles entretiennent une proximité toute particulière avec leur public.
Bien évidemment, il n’y a pas d’anniversaire sans gâteau. Après leur prestation, il sera amené sur scène pour rejoindre Aurélie Saada et Sylvia Hoarau, reines de cette nuit. Nul doute que le public sera nombreux à écouter en boucle ce nouvel album dès le 17 novembre, comme il le fait déjà avec « Palladium », son titre emblématique.

Warhaus : « nous n’en avons pas encore fini avec Balthazar »
L’Agenda vernissage de la semaine du 16 novembre
Sarah Dray

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *