Musique

Brit Awards 2009 : Belles surprises et grandes déceptions !

19 février 2009 | PAR Thomas

La cérémonie des Brit Awards, l’équivalent de nos victoires de la musique, s’est déroulée hier soir à Londres non sans quelques surprises ! Grosse déception pour Coldplay, un des groupes les plus attendus avec quatre nominations, qui repart sans aucun prix. On ne peut pas en dire autant de Duffy qui, excusez la du peu, hérite de trois jolies statuettes, en étant gratifiée dans les trois catégories pour lesquelles elle fût nommée !

brit_awards_duffy

Duffy rafle la mise, et ne laisse aucune chance à ses concurrentes, en emportant chez elle le prix de la meilleure chanteuse de l’année, le prix de la révélation de l’année, et enfin le prix de l’album britannique de l’année avec « Rockferry ». Katy Perry gagne, néanmoins, le titre de meilleure chanteuse internationale.

Elbow reçoit le prix du meilleur groupe, devant les deux géants Coldplay et Radiohead. Le prix du meilleur groupe international est allé au groupe de rock Kings Of Leon, qui se voit également récompensé du meilleur album de l’année avec « Only By The Night. La meilleure prestation live est attribuée au mythique groupe Iron Maiden.

En ce qui concerne les performances individuelles masculines, Paul Weller remporte le prix du meilleur chanteur de l’année, de même pour Kanye West, mais dans la sphère internationale.

Enfin, les Pet Shop Boys reçoivent un brit award d’honneur pour leur contribution remarquable à la musique.

Portrait : Derrière Lafille qui chante dans son appartement…
Dothy et le Magicien d’Oz : de la magie et du rire
Thomas

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *