Musique

« Alejandro » : le clip de Lady Gaga version Madonna ?

09 juin 2010 | PAR Cecile David

Nouveau coup médiatique pour Lady Gaga qui n’en finit pas d’enchaîner les succès. Mardi 8 juin, son nouveau clip « Alejandro » faisait son apparition sur la toile. Depuis, c’est le buzz.

Les fans l’attendaient tous. Teasers et extraits ont été diffusés en avant première pour attiser la curiosité des accrocs de la pop Gaga. Jour J : le 8 juin. Le fameux clip a été diffusé sur le site officiel de l’artiste à 18 heures piles. Et oui, Lady Gaga a le sens de la mise en scène. Le « petit bijou » dure plus de huit minutes, de quoi nous offrir un véritable court-métrage dont l’esthétisme  a clairement été travaillé, retravaillé, perfectionné. Sexe, religion, extravagance, on retrouve dans toute sa splendeur la griffe de la  troublante artiste qui n’hésite d’ailleurs pas à passer de la robe de nonne à l’uniforme de soldat. Provocation, religion… ça ne vous rappelle rien ? Il semblerait que miss Gaga se soit quelque peu inspiré du style de la reine Madonna lors de ses débuts. Revisite volontaire ou inconsciente ? Les spéculations vont bon train. Il y a à peine un mois, Lady Gaga expliquait au journal The Times que son nouveau clip est une véritable « célébration de l’amour gay ». Il « évoque la pureté de mes amitiés avec les gays (…) Je confesse aussi à quel point je les envie d’avoir autant de courage pour être ensemble » a-t-elle reconnu. Ce n’est pas la première fois que l’excentricité de l’américaine d’origine italienne fait la Une. Osé, le clip Telephone, en duo avec Beyoncé, avait récemment essuyé certaines critiques de la part des bien-pensant. Oui, mais il faut l’admettre, Lady ne serait pas vraiment Gaga si elle se mettait à prôner la bienséance.

Les frenchies devront attendre les 22 et 23 octobre pour découvrir le nouveau show de la  (re)belle à Paris Bercy. En attendant, voici le clip  tant convoité. Costumes extravagants, décors sophistiqués, du grand Gaga.

Guns N’Roses en concert en France
Apple appelle Sam Mendes pour assurer la promo de l’iPhone 4
Cecile David

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *