Medias

Apple appelle Sam Mendes pour assurer la promo de l’iPhone 4

09 juin 2010 | PAR Cecile David

On vous en parlait hier, la multinationale Apple présentait mardi 8 juin une nouvelle version de son iPhone. Pour assurer la promotion de l’application « Facetime », la firme à la pomme fait appel au réalisateur Sam Mendes.

Le patron d’Apple, Steve Jobs, se trompe rarement en matière de com’. Cette fois-ci il s’associe au réalisateur d' »American Beauty » pour réaliser le spot publicitaire qui présente « Facetime », l’outil de conversation-vidéo nouvelle génération. Sur une musique signée Louis Amstrong, le clip nous fait  découvrir le quotidien de gens ordinaires séparés de leurs proches par la distance. Ce sont des familles, des amis, des couples qui malgré les kilomètres peuvent enfin partager les moments forts de leur existence, comme s’ils ne s’étaient jamais quittés. Avec « Facetime », l’impossible devient possible. Apple nous vend du rêve, Sam Mendes le fait devenir réalité. Le clip de présentation de l’application nous laisse croire que plus jamais vous ne passerez à côté de l’essentiel. Première échographie, remise de diplôme, dimanche en famille, déclarations d’amour… tout semble désormais réalisable à distance. Ci-dessous, le spot réalisé par Sam Mendes pour Apple. Tentant non ?

« Alejandro » : le clip de Lady Gaga version Madonna ?
Gun N’Roses: Toute une époque
Cecile David

2 thoughts on “Apple appelle Sam Mendes pour assurer la promo de l’iPhone 4”

Commentaire(s)

  • Djoudje

    Il me semblait que les téléphones portables n’étaient pas admis à l’Hospital? :-) Après ça va créer des interférences sur l’écran ils vont croire que c’est un mec alors que ce sera une fille!

    juin 9, 2010 at 13 h 45 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *