Musique
Une playlist sous influence lyrique

Une playlist sous influence lyrique

10 octobre 2021 | PAR Antoine Couder

Cette semaine Tirzah, Don Toliver, Blue lab beats, Josh Tobias et Darius. 

Hive mind — Tirzah

Assurément l’une des bonnes pioches de l’automne 21, le nouvel album de la jeune Anglaise synthétise le beat séminal et la douceur de la soul, le lien secret que creuse James Blake et les autres, ici infléchi du côté d’un trip hop en contre-chant revisité par nos années 20. Attention, addiction.

Because the night — Josh Tobias

Du côté de New York on bascule pour la cover de la semaine (Patti Smith), hyper hypnotique et tendu, revu et corrigé par l’un des très bons vocalistes du moment, passant allègrement d’un folk rock leftist au pur glamour dance. Un étranger dans la hype ordinaire, un petit cousin country des anges de la nuit.

Dat it (feat.Kiefer) — Blues Lab beats

Retour à Londres dans le gros bouillon de familles musicales qui n’ont pas besoin de se chercher pour se trouver, toucher de prêt l’adhérence funky au jazz et vice-versa. Tout cela se joue tranquillement avec une belle brochette de premiers couteaux qui navigue et bricole des remix personnalisés pour Drake et Dua Lipa.

Rise (feat.Benny sings) — Darius

Chaque fois que c’est son tour au Bordelais, on a envie d’être ultra-chauvin, ultra content de compter parmi nous un producteur aussi subtil et inspiré, avec Crayon et les autres, l’illusion est parfaite, la french touch ça veut vraiment dire quelque chose de musical.

Way bigger — Don Toliver

Que le gars soit le petit ami de notre Kali Ushis adorée justifie-t-il sa présence dans cette playlist ? Quelques qualités quand même qu’un jaloux peut lui accorder sur ce titre : précision rythmique et minimalisme séduisant. On peut gager qu’un certain romantisme se niche quelque part dans le nouvel album du Don.

Visuel : Hive mind — Tirzah

20 ans de cirque à l’Atelier du Plateau, l’âge de dé-raisonner
L’Idéal Standard de Rafaële Giovanola
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Son travail explore le lien narratif entre document et fiction et plus particulièrement le thème de la musique et de la danse . Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (et de Castor Astral, 2021)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture