
Une playlist sous influence lyrique
Cette semaine Tirzah, Don Toliver, Blue lab beats, Josh Tobias et Darius.
Hive mind — Tirzah
Assurément l’une des bonnes pioches de l’automne 21, le nouvel album de la jeune Anglaise synthétise le beat séminal et la douceur de la soul, le lien secret que creuse James Blake et les autres, ici infléchi du côté d’un trip hop en contre-chant revisité par nos années 20. Attention, addiction.
Because the night — Josh Tobias
Du côté de New York on bascule pour la cover de la semaine (Patti Smith), hyper hypnotique et tendu, revu et corrigé par l’un des très bons vocalistes du moment, passant allègrement d’un folk rock leftist au pur glamour dance. Un étranger dans la hype ordinaire, un petit cousin country des anges de la nuit.
Dat it (feat.Kiefer) — Blues Lab beats
Retour à Londres dans le gros bouillon de familles musicales qui n’ont pas besoin de se chercher pour se trouver, toucher de prêt l’adhérence funky au jazz et vice-versa. Tout cela se joue tranquillement avec une belle brochette de premiers couteaux qui navigue et bricole des remix personnalisés pour Drake et Dua Lipa.
Rise (feat.Benny sings) — Darius
Chaque fois que c’est son tour au Bordelais, on a envie d’être ultra-chauvin, ultra content de compter parmi nous un producteur aussi subtil et inspiré, avec Crayon et les autres, l’illusion est parfaite, la french touch ça veut vraiment dire quelque chose de musical.
Way bigger — Don Toliver
Que le gars soit le petit ami de notre Kali Ushis adorée justifie-t-il sa présence dans cette playlist ? Quelques qualités quand même qu’un jaloux peut lui accorder sur ce titre : précision rythmique et minimalisme séduisant. On peut gager qu’un certain romantisme se niche quelque part dans le nouvel album du Don.
Visuel : Hive mind — Tirzah