Musique
Une playlist au parfum de rock’n roll

Une playlist au parfum de rock’n roll

26 avril 2021 | PAR Antoine Couder

Cette semaine Komorebi , Secret of elements, Streaker, La Poison et Lollie Dextrose.

Fleur pute — Streaker

Rock’n roll enfin pas vraiment, plutôt une sorte de pop caustique et sévère réanimée par la langue française. Streaker on traîne sur les syllabes et puis on accélère. Oh miracle, ça fonctionne.

 Voorpret —Komorebi

Rock’n roll enfin pas vraiment, pas du tout même, Voorpret désignant nous dit-on « le plaisir éprouvé avant le plaisir » (en néerlandais) , son anticipation et peut-être sa retenue. Du collé-serré avant l’explosion finale.

Modern Eagle eye — Lolli Dextrose

Rock’n roll enfin oui, ou presque. On en revient à quelque chose de plus carré avec les élèves sérieux de Lolli, production léchée qui coche nos bonnes cases du Fat White Family et d’Ariel Pink en rendant tout cela un peu plus glamour, façon « Psychose » rouge hémoglobine. Synthétique et sympathique.

Le monde va mal — La poison

Rock’n roll enfin oui, et carrément. Le costume d’abord et tout ce qui colle avec, la rime simple et directe, les deux accords tenus tout du long et ces petits glapissements inimitables.

A last waltz (feat.Mischa Blanos) — Secret of elements

Rock’n roll enfin non, trois fois non. Une valse, bidouillée, revue et corrigée. « In my music I often break the classical rules of music theory. I hide classical waltz rhythms (3/4 time) in 4/4 pieces. Sometimes it’s the bass, sometimes the rhythm instrument itself, sometimes the piano. »

Visuel : Fleur pute — Streaker

Adieu Madame Christa Ludwig !
Le palmarès des Oscars 2021
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Son travail explore le lien narratif entre document et fiction et plus particulièrement le thème de la musique et de la danse . Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (et de Castor Astral, 2021)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture