Non classé
Nomination de Bruno de Beaufort à la direction du Centre national des arts de la rue (CNAR) de Poitou-Charentes

Nomination de Bruno de Beaufort à la direction du Centre national des arts de la rue (CNAR) de Poitou-Charentes

03 juin 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes et Geneviève Gaillard, députée-maire de Niort, donnent leur accord à la proposition du jury, présidé par Louis Joinet, de nomination de Bruno de Beaufort à la direction du CNAR de Poitou-Charentes, installé sur le site des Usines Boinot à Niort.

Cette nomination est la première à s’effectuer depuis la mise en place du nouveau label attribué aux neuf centres nationaux des arts de la rue en France.

Directeur des productions et de la communication de la compagnie Luc Amoros, coanimateur et coordinateur de la Halle Verrière de Meisenthal, Bruno de Beaufort possède une solide connaissance des arts de la rue et de la conduite d’un lieu de création, issu de la réhabilitation d’un ancien site industriel.

Le projet de Bruno de Beaufort pose un regard ouvert sur l’art dans l’espace public et ses développements d’avenir. Le compagnonnage avec les artistes, une forte emprise territoriale construite sur des partenariats régionaux et interrégionaux, ainsi que la prise en compte de la portée emblématique que représente la rénovation des Usines Boinot pour la population niortaise dans une ville en pleine transformation, sont les axes fondateurs du Centre national des arts de la rue de Poitou-Charentes.

 

Le 23 septembre : Fête de la gastronomie
Toulouse : Chefs d’Oeuvres modernes et contemporains aux Abattoirs
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *