Non classé
Les Beatles : La totale Les 211 chansons expliquées

Les Beatles : La totale Les 211 chansons expliquées

06 décembre 2013 | PAR Jean-Christophe Mary

À travers plus de 600 clichés datant des années 60 au début des années 70, le directeur de collection Philippe Margotin et l’éditeur Jean Michel Guesdonc nous racontent l’histoire des 211 titres composés par le quatuor de Liverpool.

Chanson après chanson, tout est décrypté, analysé et expliqué afin de comprendre comment les Beatles ont définitivement marqué l’histoire de la musique. Dans ce superbe ouvrage à grand format, on trouve des photos en noir en blanc splendidement éclairées, véritables odes à ces dieux de la pop anglaise. De la genèse à la réalisation en passant par son créateur (le tandem Mc Cartney-Lennon ou Harrison), les musiciens additionnels, les dates d’enregistrement et de mixage, l’équipe technique présente aux studios Abbey Road ce jour-là, le nombre de prises, toutes ces principales informations sont ici superbement documentées. Grâce aux témoignages de leurs proches et de leurs collaborateurs de l’époque, cet ouvrage apporte un éclairage aussi bien conceptuel que technique sur le processus créatif des Fab Four. Techniques de studio, instruments, innovations musicales, tout est passé au crible pour apprécier leur extraordinaire démarche artistique. Un angle original de voir John, Paul, George et Ringo comme vous ne les avez jamais encore vus.

Les Beatles la Totale – Les 211 chansons expliquées, de Philippe Margotin et Jean Michel Guesdonc, éditions Chêne E/P/A, 672 p. Date de parution :16/10/2013. Prix : 49,90 €

Visuel : © Chêne E/P/A

Les Lumières de la Ville…Lyon du 6 au 9 décembre 2013
« El pasado es un animal grotesco » : narration et action à la Colline
Jean-Christophe Mary

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *