Actu
L’agenda classique et lyrique de la semaine du 24 janvier

L’agenda classique et lyrique de la semaine du 24 janvier

24 January 2023 | PAR La Rédaction

La rédaction vous indique ses coups de cœur pour la semaine classique et lyrique à venir.

Mardi 24 janvier, à 20h, Elisabeth Leonskaja joue les sonates de Johannes Brahms à la Philharmonie de Paris. À la même heure, Marina Viotti, interprétera les Rückert-Lieder de Mahler au Théâtre des Champs-Élysées avec le Netherlands Philharmonic Orchestra et Lorenzo Viotti  à la baguette.

À 20h, l’Opéra comique nous propose un réjouissant Voyage dans la Lune d’Offenbach mis en scène par Laurent Pelly.

Mercredi 25 janvier et jeudi 26 janvier, à 20h, la vaste et fertile Finlande dominera à la Philharmonie de Paris, un programme dans lequel figurera la création exceptionnelle de la Sinfonia concertante pour orgue et orchestre de Salonen et la Symphonie N°2 de Sibelius. L’on rajoutera à cela Stravinski et ses Symphonies d’instruments à vent et que l’Orchestre de Paris est dirigé par Esa-Pekka Salonen.

Le 26 janvier, également à 20h, à la Cité de la musique, l’on célébrera Germaine Taillefer, la grande oubliée du groupe des Six… À la même heure, deux grands schubertiens, Peter Mattei et David Fray, sont, au Théâtre des Champs-Élysées, pour le poignant Winterreise.

Vendredi 27 janvier, à 20h, Véronique Gens interprète La Voix humaine de Francis Poulenc à la Philharmonie de Paris.

Samedi 28 janvier, à 17h, Sandrine Piau, Karina Gauvin, Cyrille Dubois et Robert Gleadow seront au Théâtre des Champs-Élysées pour un gala Mozart.
 
Samedi 28 janvier, à 20h30, une Diva sera sur la scène de la Philharmonie de Paris, c’est Angela Gheorghiu, qui sera, de surcroît, très bien accompagnée par le ténor chilien Jonathan Tetelman.

Dimanche 29 janvier, à 15h, c’est la première de Tristan et Isolde à l’Opéra National de Lorraine (avec Samuel Sakker, Dorothea Röschmann, Aude Extremo… ; mise en scène : Tiago Rodrigues).

À 16h, la Filarmonica della Scala de Milan dirigée par Riccardo Chailly investit la Philharmonie de Paris avec Prokofiev et Tchaïkovski.

Lundi 30 janvier, à 20h, Pelléas et Mélisande de Debussy fait son arrivée à l’Opéra de Lille. C’est avec Julien Behr, Vannina Santoni, Alexandre Duhamel et Marie-Ange Todorovitch et la direction d’orchestre sera assurée par François-Xavier Roth.

Visuel : © Laetitia Larralde

Disparition de l’écrivain et spécialiste du théâtre Georges Banu
« Sacrificing While Lost in Salted Earth », une méditation chorégraphique signée Hooman Sharifi au Centquatre
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration