Non classé

La Fête des Lumières soutient Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier0

07 décembre 2010 | PAR La Rédaction

Par Anne-Laure Plesset

Ce mardi 7 décembre 2010, les Lyonnais viendront dire « Nous ne vous oublions pas » aux deux journalistes de France Télévision, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, ainsi qu’à leur trois accompagnateurs retenus en otages en Afghanistan depuis maintenant bientôt un an.

Dans le cadre de la Fête des Lumières de Lyon qui débute demain, un rassemblement organisé par le Comité de Soutien d’Hervé et Stéphane, le Syndicat National des Journalistes, le Club de la Presse de Lyon, France 3 Rhône-Alpes, Otages du Monde et la Ville de Lyon se déroulera à partir de 17h30, Place de l’Hôtel de Ville.

Les Lyonnais sont invités à venir allumer autant de bougies que de jours de captivité des journalistes (soit 343), écrire un message de soutien ou bien accrocher un bracelet à leur poignet afin de marquer leur soutien aux familles d’Hervé Ghesquière et de Stéphane Taponier et de manifester, dans le même temps, pour la liberté de la presse.

La Fête des Lumières existe depuis 1852, lorsque pour l’inauguration d’une statue religieuse au sommet de la colline de Fourvière, les Lyonnais éclairèrent spontanément leurs fenêtres de lumignons (petites bougies devenues symbole de cette fête).
Aujourd’hui, huit millions de lumignons sont vendus dans le Grand Lyon à cette occasion.

De nombreuses manifestations, installations, expositions auront lieu lors de la Fête des Lumières 2010 et pareront la ville de Lyon de milliers de lumières afin d’éblouir les millions de visiteurs encore attendus cette année.

Plus de 80 projets illumineront les sites de la ville : Place des Terreaux, Cité Internationale, Traboules, Montée de la grande Côte, Parc de la Tête d’Or…

Le programme des festivités :

http://fete-des-lumieres-lyon.event.orange.fr/fetedeslumieres2010.pdf

Le 104 change de visage
10 reprises de John Lennon
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *