Musique
La Cool playlist de la rentrée

La Cool playlist de la rentrée

30 août 2021 | PAR Antoine Couder

Cette semaine, The Rolling Stones, Sessa, IAMDDB, Baby Keem et Homeshake.

Silver lines — IAMDDB

La super star de derrière les fagots, c’est elle. Cette girl peut tout faire et tout d’abord distiller un brin de mélancolie là où une Jorja Smith perd parfois en subtilité. C’est encore les vacances, on en revient au basique dans un clip de voyage, retour aux sources, portée par la très grande D.

I know I know I know — Homeshake

« Un danseur animé au laser se déplaçant à travers le coucher de soleil d’un autre monde ». Il n’en faut pas plus pour nous émouvoir. Peter Sagar a écrit ça de Toronto en 2019, dans une grande période de tristesse nous dit-on. L’album sort maintenant et visiblement, ça ne s’arrange pas.

Linga Geral — Sessa

Découverte impromptue de l’été, le Brésilien a fini par mixer son nouvel album à la racine portugaise, dans la belle ville de Porto. Un extrait en quasi exclusivité pour nous pénétrer de sa mélancolie Bossa coupée à la langueur de l’américana. Magnifique.

Family ties (feat. Kendrick Lamar) — Baby Keem

On se permet juste une petite accélération pour Keem et ses histoires découpées en actes forts, des liens familiaux ou plutôt des liens chorégraphiques habilement mis en scène entre l’avant et l’après, le classique et le mouvement d’aujourd’hui. Belle Performance de la danseuse Normani.

Far away eyes — The Rolling Stones

Et puis bien sûr, pour finir un petit hommage à Charlie ; une merveille mâtinée de country où le batteur n’a peut-être pas grand-chose à faire, mais quand même, sans lui ce n’est vraiment pas pareil. Comme dit le preacher de la chanson, if you’re down on your luck And you can’t harmonize, find a girl with far away eyes… Trouve la fille qui regarde au loin.

Visuel : ©Linga Geral — Sessa

Jude Todd : « Je veux faire une musique qui touche un maximum de gens » (Interview)
« L’Opéra » et son univers impitoyable arrivent sur OCS
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Son travail explore le lien narratif entre document et fiction et plus particulièrement le thème de la musique et de la danse . Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (et de Castor Astral, 2021)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture