Non classé
Kelly Reichardt gagne le Carosse d’or à Cannes

Kelly Reichardt gagne le Carosse d’or à Cannes

06 mai 2022 | PAR Jacques Emmanuel Mercier

Après le cinéaste américain Frederick Wiseman l’an dernier, c’est une autre américaine qui recevra cette année la récompense du Carrosse d’or à Cannes : Kelly Reichardt.

La native de Miami déjà récipiendaire de deux distinctions au festival de Deauville se verra ce 18 mai récompensée par ses pairs. En effet, le prix du Carrosse d’or est une récompense remise par la Société des réalisateurs de films afin de récompenser leur courage ou leurs qualités cinématographiques. C’est une distinction majeure, car elle n’émane pas d’un jury et ne récompense pas un film, mais est là pour distinguer le travail d’une vie.

Kelly Reichardt vient compléter la liste des gagnants de ce Carrosse d’or comme, Jane Campion ou Clint Eastwood, Agnès Varda ou encore Jim Jarmush. Kelly Reichardt est la réalisatrice entre autres du très beau La dernière Piste, film où l’on suit le chemin d’une famille chrétienne sur les pistes de l’Oregon sauvage de 1845.

Une journée spéciale lui sera consacrée, avec la diffusion du film et une rencontre autour de la carrière de la réalisatrice qui est aussi scénariste. Le tout au Théâtre Croisette. Le tout se terminera par la remise du prix. Une belle occasion de la découvrir et de peut-être découvrir une des plus grandes cinéastes de sa génération.

Visuel : image de mise en avant:

Source Wikipédia ©

Face à la mère: Un océan entre deux terres
Kevin Samuels est-il mort ?
Jacques Emmanuel Mercier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture