Non classé
Festival Jerk Off du 19 au 30 octobre à Paris

Festival Jerk Off du 19 au 30 octobre à Paris

20 octobre 2011 | PAR Clement Fraioli

Pour la 4e année consécutive, le festival Jerk Off met son esprit festif au service de l’art et de la liberté d’expression, mettant en avant les cultures queer. Dominée par les productions en marge de la culture dominante, la programmation de Jerk Off est composée de nombreux évènements divers et variés.

Ainsi, Jerk Off réunit la scène queer européenne au cours d’une semaine qui s’annonce haute en couleurs. Parmi les artistes présents, nous pouvons citer les berlinois de Kamikaze Queens qui viendront enflammer le Klub, tandis que le Point Éphémère accueillera les performances du danseur iranien Afshin Ghaffarian.

Il nous faut également souligner la Jerk Off Party qui fera danser le centre Barbara aux sons de The Burger Girl et Sydney Valette, ainsi que des projections, au Latina, avec, parmi elles, le dernier court-métrage de Jonathan Caouette, All Flowers In Time, et le documentaire d’Emilie Jouvet, Much More Pussy.

De plus, tout au long du festival se tient l’exposition CENSURES-Baiser la lune (faisant référence au dessin animé Le baiser de la lune) qui s’intéresse aux limites de la liberté artistique et s’interroge sur les différents phénomènes de censure. Cet évènement verra la participation d’artistes tels que Catherine Corringer, Béatrice Cussol ou Fahd El Jaoudi, utilisant aussi bien la photographie, le dessin, la sculpture ou la vidéo.

Plus d’informations sur le site de Jerk Off

Les offs de la FIAC 2011
Laissez-nous le temps de vous détruire, une création politico-théâtrale au Théâtre du fil de l’eau les 19, 20 et 21 octobre
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *