Non classé

Festi’val de Marne du 1er au 17 octobre

14 septembre 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Le festi’val de Marne revient pour sa 24ème édition sur les terre du sud-est de Paris. Du 1er au 17 octobre prochain, la communauté des musiciens prend possession de tous les espaces mis en place par les organisateurs en accord avec les partenaires locaux. Comme les professionnels ont pu le remarquer au fil des années, la caractéristique de cet évènement est la volonté de présenter de nouveaux talents.

Ce festival revendique sa diversité et l’originalité de ses artistes. Un peu comme une mère poussant ses petits à prendre gentiment son envol du nid familial, ce festival est un tremplin pour les divers groupes tentant de percer dans la banlieue et la région parisienne.

Une vingtaine de villes proposeront ainsi une programmation éclectique au public. Ainsi se succèderont sur les diverses scènes, Volo, Naive new Beaters, Hindi Zahra, Arno, Jacques Higelin et bien d’autres pour satisfaire les envies de musique des spectateurs. En hommage au chanteur/compositeur et musicien Jean Ferrat, une célébration sera mise en place pour cette disparation ayant eu lieu en mars dernier et endeuillant la musique française. Une exposition retraçant sa carrière et la reprise de ses chansons par certains artistes seront autant d’actes faits pour honorer sa mémoire.

De 7 à 77 ans, le festival ouvre ses portes même aux plus jeunes. Des concerts pour les tout petits sont organisés durant ces deux semaines et quelques  heures de bonheur sonique. Entre comptines et fééries chantées, les artistes du premier âge enchaîneront les prestations pour occuper vos marmots. D’autre part, la 4ème édition de la Journées des Initiatives de la Musique Indépendante (JIMI) est finalement et malgré les difficultés techniques maintenue. En effet, le parc des sports de Choisy le Roi qui accueillait normalement l’évènement n’a pu, faute d’argent ,être retenu et c’est grâce au CMA Gérard Philipe de Champigny-sur-Marne que la réunion est possible le 9 et 10 octobre prochain.

Pour plus d’infos, voir le site officiel du festival.

Infos pratiques

Valerie Domain décrypte le look des femmes de pouvoir…
Paris Manga au Parc des expositions de la porte de Versailles
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *