Mangas
« Tokyo Ghoul » tome 8 : Révélations

« Tokyo Ghoul » tome 8 : Révélations

15 décembre 2014 | PAR La Rédaction

Combats trash, ambiance sombre et intrigue policière se poursuivent dans ce huitième volume publié aux éditions Glénat. Suite et fin de l’assaut des inspecteurs contre le groupe de ghouls Aorigi dans ce tome 8. Sui Ishida en profite pour développer le passé familial tumultueux de Toka et de son frère Ayato lors d’un affrontement impitoyable. Il montre également la montée en force de Ken enfin éveillé par sa véritable nature de ghoul. Ainsi que, le combat des deux inspecteurs les plus puissants, contre la renversante ghoul dénommée « Chouette ».

[rating=5]

tokyo-ghoul-tome-8

Une grande partie de ce tome s’attelle à dessiner le passé de Toka afin d’expliquer les divergences d’opinions entre elle et son frère (devenu un des bras droits d’Aogiri), à propos des relations entre ghouls et humains. En défaveur de Toka, le combat fratricide est stoppé net par l’apparition de Ken venu secourir cette dernière. Le lecteur a alors l’occasion de découvrir la puissance quasi illimitée du héros métamorphosé, devenu extrêmement sombre et violent, dans un combat l’opposant à Ayato.

En parallèle, les inspecteurs spéciaux Iwao Kuroiwa et Yukinori Shinohara montrent la puissance de leurs quinques face à la légendaire ghoul tant redoutée qu’est la Chouette. Cependant, face à un adversaire d’une telle puissance, toutes les quinques se révèlent inefficaces. Alors que les inspecteurs risquent de se faire absorber par leurs quinques, le combat perdu d’avance tourne court.

La fin de ce tome, offre aux lecteurs le fin mot de l’arc de l’assaut du repaire d’Aogiri en découvrant les raisons qui ont poussé Aogiri à délaisser son quartier général du 11e aux mains des inspecteurs… Une stratégie qui en dit long sur l’évolution du récit…

Sui Ishida suit logiquement le cours de son récit avec ce tome afin de clore ce chapitre sur la transformation de Ken. Il amorce par la même un nouveau chapitre qui s’annonce plein de révélations sur l’origine des ghouls et Aogiri!

Furio

Informations pratiques :

Tokyo Ghoul – Tome 8, Sui Ishida, Glénat, Collection Shônen, Format : 130 mm x 180 mm, 224 pages, Nombre de tomes associés : 14 – série terminée au Japon, Paru en novembre 2014, Prix: 6.90 €

Visuel : couverture de l’ouvrage

Fêtes: La trousse Beauté de survie
Promotions au Ballet de l’Opéra de Paris : un concours riche en rebondissements
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *