
Le prix Goncourt des lycéens a annoncé ses six finalistes
Pour cette 27ème édition du prix Goncourt des Lycéens organisée par le ministère de l’Education nationale et la Fnac,se sont tenues ce Jeudi 13 Novembre les délibérations régionales, révélant le nom des six finalistes.
Les 13 lycéens délégués comme membres du jury (2 par région et 1 représentant outre-mer) se retrouveront à Rennes le Mardi 18 Novembre pour la délibération nationale, afin d’annoncer le nom du lauréat du Prix Goncourt des Lycéens 2014 depuis l’espace culturel Les Champs Libres.
Cette sélection est le fruit de deux mois de lecture continue des quinze livres sélectionnés préalablement par L’Académie Goncourt. Parmi les finalistes, quatre ont été édités par la maison Gallimard. On compte ainsi parmi eux: Benoît Duteurtre pour L’Ordinateur du paradis , David Foenkinos pour Charlotte qui rappelons le à été nommé lauréat du prix Renaudot 2014, Éric Reinhardt avec L’amour et les Forêts, ainsi que Joy Sorman pour son oeuvre La peau de L’ours. Grégoire Delacourt, à été sélectionné avec On ne voyait que le bonheur ( aux éditions JC Lattès), et Clara Dupont-Monod avec Le roi disait que j’étais diable (aux éditions Grasset) ,
En 2013, le Prix Goncourt des Lycéens avait été attribué à Sorj Chalandon pour son oeuvre Le Quatrième Mur paru aux éditions Grasset.