
Pool de Pascale Petit et Renaud Perrin
De mots, de sons, de vers, de poésie, jeu avec des poules et des coqs, jeux de mots, exercices de style, ce charmant petit livre facétieux nous amuse avec une prose et des images virtuoses.
Pascale Petit est une écrivaine prolixe qui a donné avec succès un peu dans tous les genres y compris les scénarios de dessins animés. Membre du comité de rédaction de la revue Action Poétique, animatrice d’ateliers d’écriture, elle a publié son premier album au Rouergue La ligne d’horizon en 1997.
Renaud Perrin est illustrateur et dessinateur de presse. Il a illustré différents romans et albums pour la jeunesse. Il donne libre cours ici à une douce extravagance: tableaux, collages, montages, une féerie de couleurs. Il vient également de publier au Rouergue son premier album jeunesse en tant qu’auteur La femme à barbapapa (voir notre article).
Sur le thème des volatiles de toutes plumes, auteur et illustrateur rivalisent d’ingéniosité pour nous étonner et nous amuser. Difficile de décrire ce livre indescriptible en ce qu’il est une vraie œuvre d’artiste: imprévisible, fantasque et incroyablement réjouissante. Livre-jeu, livre casse-tête qui n’en fait qu’à sa tête, bon cadeau de Pâques à déguster avec des œufs en chocolat bien sûr.
Editions du Rouergue – date de parution: 12 mars 2014 – 96 pages – 15,50 euros
visuels (c): Editions du Rouergue