Jeunesse

La femme à barbapapa de Renaud Perrin

La femme à barbapapa de Renaud Perrin

18 mars 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

61vuhpGUUSL._AA160_Il est un cirque pas comme les autres où tous les forains sont des virtuoses de la nourriture: ainsi, Rosa est la femme à barbapapa parce qu’elle vend cette délicieuse friandise. La voyante du cirque lui prédit un bel avenir fait de clés qui la mèneront au bonheur. Effectivement, l’aventure est, de page en page, plus cocasse, plus féerique et plus extraordinaire.

41Ad9H+YxHL._AA160_Renaud Perrin est illustrateur et dessinateur de presse. Il a illustré différents romans et albums pour la jeunesse dont le délicieusement fantaisiste Pool de Pascale Petit qui vient de paraître (voir notre article). Il nous livre ici son premier album jeunesse en tant qu’auteur.

Quel cirque magnifique plein de couleurs, de gaité et surtout très appétissant nous découvrons ici! Sur les pas d’une héroïne pas comme les autres, une ravissante femme à barbe ayant pour compagnon un oiseau qui parle, nous voyageons dans une réalité extraordinaire et basculons avec un scénario digne de Mary Poppins dans un monde encore plus incroyable. Un superbe album très inventif à tous les niveaux qui va vous donner envie de courir au cirque ou à la fête foraine la plus proche.

Editions du Rouergue – date de parution: 5 mars 2014 – 40 pages – 17 euros

visuels (c): Editions du Rouergue

Waf & Waf de José Parrondo
Les mémoires du colonel La Rocque
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *