
Philosophie à la petite semaine de Rachel Corenblit & Cécile Bonbon
Sous forme de cahier scolaire à l’ancienne, la collection “à la petite semaine” débroussaille dans les grandes lignes une matière importante à l’école. Ici, c’est la philosophie que l’héroïne Léna découvre au travers des récits que fait sa grande sœur Charlotte à table. La petite fille ne voit pas l’intérêt de l’allégorie de la caverne de Platon ou encore de la philosophie de Nietzsche…
Rachel Corenblit et Cécile Bonbon sont deux auteurs qui vivent à Toulouse. Professeur des écoles puis de Lettres, Rachel Corenblit s’est déjà fait connaître avec de nombreux ouvrages au Rouergue dont le tout dernier était double (voir notre article sur Plié de rire/Vert de peur).
Cécile Bonbon est illustratrice, graphiste et désigner de vêtements pour les enfants. Elle aime mélanger les textures pour réaliser ses illustrations et collages. Elle est l’auteur au Rouergue des albums Petit Tour et Bonbon. Pour en savoir plus sur elle, rendez-vous sur son site: http://cecilebonbon.blogspot.fr/
Ce cahier approche avec humour et fantaisie la philosophie en nous parlant d’elle dans les grandes lignes, des idées et des grands philosophes qui se sont faits connaître dans ce domaine. De quoi donner envie à ceux qui découvrent cette matière avec ce petit livre rigolo d’en savoir plus ou pas. Un cahier de vacances trop ludique pour faire penser aux traditionnels devoirs.
Editions du Rouergue – date de parution: 21 août 2013 – 24 pages – 7,50 euros – visuels(c): Editions du Rouergue