Jeunesse

Petit-ours d’Else H.Minarik et Maurice Sendak

Petit-ours d’Else H.Minarik et Maurice Sendak

15 juin 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51C1H23KGVL._AA160_

Ce recueil regroupe quatre histoires de Petit Ours: Petit-Ours n’a rien à se mettre, Le potage d’anniversaire, Petit Ours va sur la lune et Le souhait de Petit-Ours. Ce sont les aventures d’un ourson attachant qui aime profondément sa maman ours, laquelle qui le lui rend bien: elle lui lit des histoires, lui fait de bons gâteaux pour son anniversaire, lui confectionne des habits à son goût et répond patiemment à toutes les question insolites de son enfant si curieux…

01759Else H. Minarik a écrit la série Petit Ours dans les années 1960 et ses livres ont été publiés dans les années 1970 à l’Ecole des Loisirs: Papa-Ours revient, Petit Ours en visite…Certains de ces superbes albums sont hélas malheureusement épuisés.

Mise en page 1Maurice Sendak est l’un des plus grands illustrateurs pour la jeunesse du XXème siècle. Cet américain qui a été récompensé du prix Hans Christian Andersen pour l’ensemble de sa carrière est particulièrement connu pour être l’auteur de Max et les Maximonstres. Son dernier livre publié à l’Ecole des Loisirs est Maman? en 2009, Maurice Sendak est mort en 2012.

Que c’est mignon ce petit ours et ses aventures, les petits lecteurs vont avoir envie que Petit ours et sa maman sortent du livre et qu’ils puissent les prendre dans leurs bras comme de douces peluches. Petit Ours ressemble à beaucoup de petits garçons qui se reconnaîtront en lui, il aime jouer et rêver, il est un peu frileux et il aimerait terriblement aller sur la Lune…Un ouvrage superbe dans lequel le lecteur prend plaisir à admirer tous les détails y compris la petite frise qui entoure le texte.

Editions L’Ecole des Loisirs  – date de parution: avril 2008 – 58 pages – 9,50 euros

visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

Festival de théâtre en Caves : le souterrain fait du bien
Moments forts au festival Métamorphoses de la Briqueterie
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *