Jeunesse

Nathan invite les jeunes enfants à explorer les « Jungles » du monde

Nathan invite les jeunes enfants à explorer les « Jungles » du monde

02 février 2019 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Oeuvre d’art ou livre pour enfant dès 5 ans ? On hésite tant le format haut et les couleurs folles impressionnent. Un ouvrage à offrir, à lire et à relire.

Mia Cassany pour les textes et Marcos Navarro pour l’image ont rassemblé 16 jungles et réserves naturelles du monde. Et sur chaque double page, un jeu est proposé : compter les animaux !

Cela vous semble facile ? Que ce soit dans le Parc de Kahuzi Biega dans lequel les gorilles semblent régner ou dans la forêt tropicale d’Asie du Sud-Est dans laquelle les papillons se nomment « paon » vous vous tromperez !
Art du camouflage, minuscules… les forêts superbes cachent leurs secrets.

Chaque instant volé du monde est une alerte  écologique. Un texte accompagne chaque dessin et nous informe des eco-systèmes très menacés. Mais, tout n’est pas sombre Mia Cassany  et Marcos Navarro nous racontent surtout ce que mangent, et comment vivent, ces animaux que, par définitions, nous urbains, ne croisons pas !

 

Visuel : ©Nathan

 

 

Jungles et réserves naturelles du monde – Dès 5 ans-Collection : Album Mosquito ! Auteur : M. Cassany Illustrateur : M. NAVARRO, 46 p. 19,99 €.  En librairies.

« Une Intime Conviction », entre fumée de cigarettes et quête de Justice
Le repaire, la cour d’ecole est un jeu pour Emma Adbage
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *