Jeunesse
Les chansons mortelles de Mr Tan et Diane Le Feyer

Les chansons mortelles de Mr Tan et Diane Le Feyer

25 décembre 2021 | PAR La Rédaction

Pour la première fois, Mortelle Adèle enregistre un album de chansons qu’elle va chanter avec Geoffroy, Jennifer et toute la bande… À découvrir et à écouter chez Bayard.

Par Louise Niddam et Amélie Blaustein Niddam

Le bel objet se compose d’une bande dessinée grand format qui compte une page pop-up et donc d’un disque, cd qui existe également en format vinyl.

Chacune des 14 chansons qu’Adèle enregistre est différente mais elles parlent tous de sa vie. Sa meilleure amie ( Ta Best…) la bizarrerie (Bizarre bizarre)… Les fans de la série qui a commencé en 2012 retrouvent tout l’univers et tous les personnages de la saga : l’ami imaginaire d’Adèle, Magnus (Guillaume Aldebert), Geoffroy, le petit amoureux ( Antoine Dole), Jennifer, le pot de colle personnel d’Adèle (Kelly Marot), Jade sa pire ennemie (Anaïs Delva), Miranda la copine de Jade (Emmylou Homs), Ajax,le petit chat (Emmanuel Curtil) et la maman fan des légumes (Claire Guyot).

En parlant des auteurs c’est Mr Tan en personne qui est Geoffroy l’amoureux éconduit d’Adèle. Et sur la dernière “La vie c’est mortel avec moi”, il est rejoint par Diane le Feyer qui quitte ses crayons pour chanter (juste).  Le reste du temps, Dorothée Pousséo est Adèle. Les chansons de Guillaume Adelbert sont toutes hyper entraînantes, drôles, espiègles, comme un livre de Mortelle Adèle.

La bande dessinée qui accompagne le disque  raconte la genèse du projet pour l’héroïne rousse : comment Adèle organise les chansons mais aussi les mésaventures qu’elle va rencontrer tout au long de ses essais jusqu’au grand moment.

Après l’extension des livres en romans et déjà deux premiers livres collectors, cette nouvelle étape dans l’univers de la peste préférée des cours de récréation se glisse parfaitement bien dans la galaxie pas si bizarre de cette petite fille qui est somme toute, très normale !

« On est tous bizarres, vive les bizarres ! »

Mortelle Adèle, Livre avec 1 CD audio, Mortelle Adèle – Show Bizarre !, Mr Tan, Diane Le Feyer, Bayard Jeunesse. 

Visuel : Bayard

Le best of DVD de la rédaction
La playlist de non-danse et de Noël
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture