Musique
La playlist de non-danse et de Noël

La playlist de non-danse et de Noël

25 décembre 2021 | PAR Antoine Couder

Cette semaine Lorde, Rebeka Warrior et Lio, Almée et Léonard Lasry, TNGHT et Nardo Wick.

Joyeux Noël — Almée et Léonard Lasry

Puisqu’on n’a pas de danse, on a des histoires. De Noël pour commencer, de couple infidèle, mais fidèle à leurs intimes engagements, l’amour et le pont de l’Alma, l’idée qu’une petite entaille donnera peut-être un peu plus de joie au contrat.

Brick figure — TNGHT

Puisqu’on n’a pas de danse, on a des contes cruels, des gros plans de corps qui se déforme dans les cercles de l’enfer, l’idée qu’une simple boule rebondit à toute berzingue sur le flipper du masculin qui se déforme. Avant ça faisait peur. Maintenant, c’est surtout drôle.

Why — Nardo Wick

Puisqu’on n’a pas de danse, on a des notes de bas de page, pour les intimes qui puise dans cette espace de second degré de quoi survivre à la spirale en forme de roulette de dentiste qui tapisse les propos sarcastiques du jeune prodige de Jacksonville.

Les démons de Dorothy — Rebeka Warrior et Lio

Puisqu’on n’a pas de danse, on a des histoires. Les gros titres de Noël, deux grosses stars qui se la pètent, sans peur et sans reproche à vrai dire formidable ce mélange des genres. Vas Dorothy décroche au moins le César de la plus grosse paire de nibards.

Leader of a new regime — Lorde

Puisqu’on n’a pas de danse, on a des histoires. Des légendes d’un monde qui s’annonce, qui s’annoncerait un peu plus chouette que celui de la non-danse. Un nouveau régime climatique bien sûr, mais pas que. On cherche, on cherche. On va trouver.

 

Visuel : Why — Nardo Wick

Les chansons mortelles de Mr Tan et Diane Le Feyer
« Next Door », comédie noire berlinoise sur une version fictive de l’acteur Daniel Brühl et son voisin cauchemardesque
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Son travail explore le lien narratif entre document et fiction et plus particulièrement le thème de la musique et de la danse . Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (et de Castor Astral, 2021)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture