
La Vengeance des Betteraves de Siobhan Rowden
Barnabé et ses parents vivent toujours avec mamie Lebeurk car celle-ci trouve tous les prétextes pour les retenir à son usine de spécialités vinaigrées. Voici que des trolls débarquent de nouveau et enlèvent la mère de Barnabé…
Après La malédiction des cornichons, Siobhan Rowden, auteur née en Ecosse et vivant en Grande-Bretagne, nous emmène de nouveau dans le mythique univers des trolls et traite avec dérision le sujet tant prisé des britanniques: la famille. Une telle maîtrise des mots, du comique et du suspense ne donne qu’une envie: que la série continue! C’est tout à fait possible à l’issue de ce second opus aussi réjouissant que le premier.
Mark Beech dessine pour la jeunesse et travaille également dans la publicité. Ses traits humoristiques prometteurs le mettent dans la lignée des plus grands dessinateurs. Et, en terme d’images de trolls, c’est déjà un expert reconnu avec la série Drôles de trolls qu’il a crée avec Alan MacDonald et Vanessa Rubio.
Dans ce tome 2, les trolls vont se révéler sous un nouveau jour. Vous saurez tout de leur vie, leurs coutumes, leur habitat et leurs tribus. Ces sortes d’humains préhistoriques vivant sous terre vont vous surprendre de bien des manières et mamie Lebeurk va montrer qu’elle a plus d’un tour dans son sac. Une suite jubilatoire.
Editions Albin Michel Jeunesse – collection Witty – 350 pages – 12,50 euros
visuels (c): Editions Albin Michel Jeunesse