Jeunesse
La grande famille, l’album vraiment trop mignon de Galia Bernstein

La grande famille, l’album vraiment trop mignon de Galia Bernstein

18 décembre 2018 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Nous allons élire cet ouvrage jeunesse comme étant le plus chou de tous les temps ! Mais qu’il est mignon ce petit Simon, et oui, il a raison, ce n’est pas le sang qui fait la famille !

Ce chaton en gros plan et aux yeux décidés se trouve bien des points communs avec les autres félins mais les gros, les durs lui disent que non, il n’est pas comme eux ! Et pourtant, le petit Simon va se faire sa place et prouver par le détail que lui aussi est comme eux, un gros chat !

Une vraie leçon sur la définition de la famille. Ce n’est pas parce qu’on est différent physiquement, arrivé là par un autre chemin qu’on vaut moins.  Très peu de textes ici pour ce livre où l’image prime et s’amuse à nous faire jouer comme Simon au jeu des sept différences. Sérieusement, entre un guépard et une panthère, il y a des points communs non ? Et c’est le petit chat qui mettra tout le monde face à la réalité. Une vraie leçon de respect et d’inclusion.

La grande famille – Dès 3 an, Album Nathan, Auteur : G. Bernstein,11,50 €,32 Pages, Disponible

« Arthur et les gens très préssés », la BD qui demande à la vie de prendre le temps
« L’accident narcissique », quand le cul d’Alexandre Styker s’éléve au rang de la beauté pure
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *