Jeunesse
« Arthur et les gens très préssés », la BD qui demande à la vie de prendre le temps

« Arthur et les gens très préssés », la BD qui demande à la vie de prendre le temps

18 décembre 2018 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Nadine Brun-Cosme et Aurélie Guillerey se sont associées  pour nous raconter les journées du petit Arthur,  déjà en burn out, à la maternelle. Et si on passait en mode lent ?

 

Chez Nathan, collection Album,  l’auteure et l’illustratrice signent un livre espiègle aux dessins ronds et au texte enfantin. C’est simple, Arthur court tout le temps, tiré par le bras, par, dans le désordre : sa maman, son papa, le maître… Le symptôme du Lapin d’Alice est partout dans ce monde où à 8H25 on est en retard et où  à 17H30 le personnel de l’école peut sérieusement vous dire « Bonsoir ».

Il y a de quoi devenir fou dans la vraie vie et cette bande dessinée fait un bien dément. Tous les parents d’enfants entre 3 et 6 ans se reconnaîtront et tous les enfants en maternelle reconnaîtront leurs parents !

Le duo nous met face réalité : impossible de ne pas courir dans ce monde au rythme imposé . Alors, si un peu d’inattendu venait gripper les rouages bien trop scolaires de l’école ?

Un délicieux livre pour les petits à mettre sous le sapin !

Arthur et les gens très pressés – Album dès 3 ans, Album Nathan, Auteur : N. Brun-Cosme et Illustrateur : A. Guillerey
11,50 €,32 Pages, Disponible

The Happy Prince : une oeuvre toute en majesté signée Rupert Everett
La grande famille, l’album vraiment trop mignon de Galia Bernstein
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *