Jeunesse

« Chips et biscotte », les opposés s’attirent, même pour les tout-petits

« Chips et biscotte », les opposés s’attirent, même pour les tout-petits

23 février 2019 | PAR Amelie Blaustein Niddam

A l’adresse des 2-4 ans, le nouvel ouvrage de Mickaël Jourdan chez Rouergue joue la carte du pastel pour nous raconter qu’en matière d’amitié, avoir des points communs est une idée reçue.

Dans ce joli ouvrage peint de la page de garde à la dernière, chaque personnage fait face à l’autre. D’un côté le tout petit Chips et de l’autre le très gros Biscotte. Dans cette inspiration très Laurel et Hardy tout oppose nos deux amis. Chips aime les lunettes rondes et Biscotte celles qui sont en losange. Chips adore les glaces ( à 6 boules !) et Biscotte ne jure que par les pastèques !

Et pourtant… à un moment, on comprend qu’être ensemble, mais si on a rien en commun est possible ! Rien en commun ? Et si ce n’était pas nos goûts matériels qui nous définissent semble dire le livre, mais plutôt ce que l’on aime faire ?  Chips et Biscotte ont bien un truc qui les rassemble… ils sont à croquer !

Les couleurs sont vives ici mais toutes en transparence. Le livre est volontairement doux pour parler aux plus jeunes.

Mickaël Jourdan, Chips et Biscotte, Rouergue, février 2019,40 pages,15,00 €.  A conseiller pour les 2-4 ans. 

 

« Grands carnivores », le verbe de Bertrand Belin met le pouvoir dans la gueule du lion
« Cher ami, de ma vie, je vous écris dans votre vie », par Yiyun Li
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *