Jeunesse
Bon anniversaire Mafalda !

Bon anniversaire Mafalda !

30 janvier 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La petite Argentine espiègle et curieuse a 50 ans ! L’occasion pour les éditions P’tit Glénat de sortir huit albums bien essentiels sur les grandes questions du monde.

[rating=5]

L’injustice, Comment va la planète, Ainsi va le Monde et La Guerre et la paix, ce sont les quatre premiers tomes de « La petite philo de Mafalda » soit des tonnes de questions que les enfants se posent et autant de réponses que les parents peuvent apporter.

Mafalda est désabusée par tout, et par le mensonge du monde en particulier. Elle a décidé de ne pas la fermer et elle raison. Elle déploie sa verve via les traits de Quino sans jamais enlever de ses cheveux son nœud rouge assorti à sa robe dont seul le motif change. Mais qu’elle porte carreaux ou pois, elle râle et a bien raison.

Elle « lance un appel à la Paix Mondiale ! », elle se déclare « pacifiste en guerre contre ceux qui ne veulent pas la paix », fait des câlins à la plante terre qui souffre, du foie et de dépression.

Quatre petites bandes dessinées à mettre rapidement dans les mains de vos bambins pour leur apprendre que oui, la curiosité est une bien belle qualité.

Visuel : © P’tit Glénat

« Ennemi du Peuple » par Thomas Ostermeier : Ibsen à l’heure de la démocratie participative
Mort de François Cavanna : le mauvais goût et l’amour du français
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture