Livres
« J’adore les blagues! … Mais je ne sais pas les raconter »

« J’adore les blagues! … Mais je ne sais pas les raconter »

06 janvier 2021 | PAR David Rofé-Sarfati

Il existe des milliers de recueils de blagues, triées par catégories par sujets par destination. Jamais personne ne nous avait appris la façon de les raconter.  Par 70 blagues Rotem Jackman nous explique la science des blagues.

 

Rotem Jackman est comédien scénariste formateur d’acteurs et il a une passion inébranlable pour les blagues. Il nous dévoile dans un recueil plein de bonne humeur une science de la blague, où il nous explique les inflexions, les scansions et les moments de comédie qui constituent autant de modalités pour une blague réussie. Ce livre est fait pour chacun qui aime raconter ou entendre des blagues, donc nous tous.

Le comédien nous donne les mots clés, le timing à respecter, les silences et les accélérations. Le propos est de nous faire acquérir une vraie science du jeu appliqué aux blagues. Le livre vous transforme en soixante dix blagues en un boute-en-train fin et expérimenté.

Vous apprendrez les règles qui font la bonne blague : la choisir, la ramener à l’essentiel, maitriser la chute. Véritable coach de blagues donc de vie, ce livre va ni plus ni moins changer votre vie.  

 

 

« J’adore les blagues! … Mais je ne sais pas les raconter »

Marrades Editions – ISBN 978-2-492582-00-4 – 19,90 €

Texte : Rotem Jackman
Illustrations : Doris Alb

« Lunch-Box » : les coulisses sensibles du rêve américain, par Emilie de Turckheim
Agenda cinéma de la semaine du 4 Janvier 2021
David Rofé-Sarfati
David Rofé-Sarfati est Psychanalyste, membre praticien d'Espace Analytique. Il se passionne pour le théâtre et anime un collectif de psychanalystes autour de l'art dramatique www.LautreScene.org. Il est membre de l'APCTMD, association de la Critique, collège Théâtre.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture