Fictions

Lesbian cougar story : sexe, sentiments et différence d’âge par Martine Roffinella

Lesbian cougar story : sexe, sentiments et différence d’âge par Martine Roffinella

08 janvier 2019 | PAR Yaël Hirsch

L’auteure révélée par Elle (Phebus, 1988) met en scène son histoire d’amour de de sexe avec une jeune femme deux fois plus jeune qu’elle …

Auteure retirée dans le Sud, Martine aborde avec calme et détermination le cap de la cinquantaine. Lorsque la pétulante Lolita fait irruption dans sa vie, elle ne la remarque pas ; on est dans une maison de retraite et la jeune femme de 28 ans a un sérieux problème de poids. Mais une fois opérée et en train de fondre, elle décide d’écrire à Martine (adresse mail trouvée dans un de ses livres sur les addictions) et de s’offrir avec elle une belle histoire de sexe maintenant qu’elle est « sortie de sa coquille »…

Avec sensualité et sensibilité, Martine Roffinella raconte une rencontre étonnante. Elle décrit non seulement ses sentiments un peu tabous de « femme cougar » mais aussi l’évolution de cette étrange Lolita, femme d’autant plus enfant et égoïste que son surpoids l’a gardée longtemps hors d’une vie dont elle compte désormais profiter. Mais rassurons nous ! L’histoire est  morale dans le sens où l’âge et l’expérience ont toujours la part la plus belle : écrite!

Martine Roffinella, Lesbian Cougar Story, La Musardine, 10 janvier 2016, 16 euros
Visuel: couverture du livre

« Border » : Histoire d’amour au pays des monstres
« Songs » : La mélancolie anglaise du XVIIe siècle vue avec humour
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *