
Lesbian cougar story : sexe, sentiments et différence d’âge par Martine Roffinella
L’auteure révélée par Elle (Phebus, 1988) met en scène son histoire d’amour de de sexe avec une jeune femme deux fois plus jeune qu’elle …
Auteure retirée dans le Sud, Martine aborde avec calme et détermination le cap de la cinquantaine. Lorsque la pétulante Lolita fait irruption dans sa vie, elle ne la remarque pas ; on est dans une maison de retraite et la jeune femme de 28 ans a un sérieux problème de poids. Mais une fois opérée et en train de fondre, elle décide d’écrire à Martine (adresse mail trouvée dans un de ses livres sur les addictions) et de s’offrir avec elle une belle histoire de sexe maintenant qu’elle est « sortie de sa coquille »…
Avec sensualité et sensibilité, Martine Roffinella raconte une rencontre étonnante. Elle décrit non seulement ses sentiments un peu tabous de « femme cougar » mais aussi l’évolution de cette étrange Lolita, femme d’autant plus enfant et égoïste que son surpoids l’a gardée longtemps hors d’une vie dont elle compte désormais profiter. Mais rassurons nous ! L’histoire est morale dans le sens où l’âge et l’expérience ont toujours la part la plus belle : écrite!
Martine Roffinella, Lesbian Cougar Story, La Musardine, 10 janvier 2016, 16 euros
Visuel: couverture du livre