Essais
« L’urgence d’aimer » par Sofia Stril-Rever : la biographe française du 14e Dalaï-Lama

« L’urgence d’aimer » par Sofia Stril-Rever : la biographe française du 14e Dalaï-Lama

02 novembre 2021 | PAR Aurélie Brunet

Saviez-vous que  changer votre état d’esprit et méditer, c’est déjà changer le monde ? Dans son dernier livre “L’urgence d’aimer” paru en octobre 2020 chez Massot Editions, Sofia Stril-Rever guide ses lecteurs en expliquant son point de vue et sa méthode de méditation toute personnelle. TouteLaCulture vous fait le topo.

Être nous-mêmes l’amour que nous souhaitons voir dans le monde

Biographe française du 14e Dalaï-Lama et spécialiste du Tibet, Sofia Stril-Rever a centré son dernier opus sur l’amour et la méditation. Avec délicatesse, elle nous offre un ouvrage profond qui nous pousse à nous éveiller à l’unité du vivant. Mais elle nous invite également à « être nous-mêmes l’amour que nous souhaitons voir dans le monde », s’inspirant directement de la fameuse citation de Gandhi : « Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde ».

Sofia Stril-Rever : ses « médit-actions » pour sauver le monde

Pour propager son message de paix et d’amour dans le monde, l’autrice offre au fil des pages des « médit-actions” d’amour inconditionnel et de responsabilité universelle. Il s’agit ici de méditer en lisant les nombreuses méditations guidées de Sofia Stril-Rever. L’écrivaine et scénariste indianiste et sanskritiste n’a pas hésité à livrer ses pensées profondes, comme une offrande généreuse à ses lecteurs. Celle qui a appris la méditation et le pouvoir de l’amour auprès du 14e Dalaï-Lama, a aussi appris les enseignements d’amour et de paix auprès de Sœur Emmanuelle, une parente. L’ouvrage “L’urgence d’aimer” nous rapproche avec bonté et intelligence de notre être intime le plus profondément ancré dans notre cœur, notre corps et notre cerveau. Mais il s’agit aussi de notre alignement avec la nature et notre planète. Car pour l’autrice, l’esprit, le corps et toutes les formes de vie et la terre ne font qu’un ! Les précieux mots de l’autrice pénètrent notre cerveau sans peine. Au fil des pages, nos neurones se connectent pour laisser son message caresser notre palpitant, et le remettre dans le bon sens. On ne saurait rester insensible face à cet appel à vivre authentique, ici et maintenant, la plus belle histoire d’amour avec soi-même avec la terre !

 

 

 

Sofia Stril-Rever, L’urgence d’aimer, Massot, 288 p., sortie en octobre 2021, 10,90 euros. 

visuel : couverture du livre

Une playlist et des feuilles mortes
Disparition de Nelson Freire, l’un des plus grands pianistes de son temps
Aurélie Brunet
Formée au CFPJ, Aurélie Brunet est journaliste et rédactrice web depuis 2015. Elle explore les arts à Paris pour TouteLaCulture.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture