Beaux-Livres
Les meilleurs titres de Libé réunis dans un Beau-Livre

Les meilleurs titres de Libé réunis dans un Beau-Livre

01 mars 2016 | PAR Yaël Hirsch

Réunis par l’ancien de Libération, Hervé Marchon et préfacé par Stéphane de Groodt, ce joli ouvrage réunit les plus grand succès d’audace du quotidien, fameux pour oser les titres coup-de poing. Un Beau-Livre un brin nostalgique, à offrir à tous les fans d’humour et de liberté. 

[rating=3]

« Claude François: A volté », « Waterbraguette », « Kate Middleton, incroyable cette femme va épouser un dauphin », « Vendredi, Paul Ricard a loupé l’apéro », « Bitch oh ma bitch », « Jean-Paul le bref a eu un pépin cardiaque »… Culottés et souvent irrespectueux, les meilleurs titres de Libé depuis les années 1970 sont rassemblés et surexposés en noir et rouge pour un best-of jouissif.

A cette matière brute s’ajoutent des textes qui reviennent sur les coulisses de ces titres : l’esprit d’équipe à la rédaction qui travaillait souvent en équipe est bien contextualisé. Et avec les années 2010, l’épineuse question du web 2.0 et de la manière dont les twittos fans de Libé font des titres « à la Libé » avant le quotidien est posée. L’ouvrage permet de rentrer dans les coulisses d’une rédaction mythique et déjà regrettée.

 Hervé Marchon, Libé, les meilleurs titres, La Martinière, 224 p.,  12 euros. Sortie le 3 mars 2016.

visuel : couverture du livre

Paris par les images d’Épinal
Barack Obama planifie la fermeture de Guantanamo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture