
Les meilleurs titres de Libé réunis dans un Beau-Livre
Réunis par l’ancien de Libération, Hervé Marchon et préfacé par Stéphane de Groodt, ce joli ouvrage réunit les plus grand succès d’audace du quotidien, fameux pour oser les titres coup-de poing. Un Beau-Livre un brin nostalgique, à offrir à tous les fans d’humour et de liberté.
[rating=3]
“Claude François: A volté”, “Waterbraguette”, “Kate Middleton, incroyable cette femme va épouser un dauphin”, “Vendredi, Paul Ricard a loupé l’apéro”, “Bitch oh ma bitch”, “Jean-Paul le bref a eu un pépin cardiaque”… Culottés et souvent irrespectueux, les meilleurs titres de Libé depuis les années 1970 sont rassemblés et surexposés en noir et rouge pour un best-of jouissif.
A cette matière brute s’ajoutent des textes qui reviennent sur les coulisses de ces titres : l’esprit d’équipe à la rédaction qui travaillait souvent en équipe est bien contextualisé. Et avec les années 2010, l’épineuse question du web 2.0 et de la manière dont les twittos fans de Libé font des titres “à la Libé” avant le quotidien est posée. L’ouvrage permet de rentrer dans les coulisses d’une rédaction mythique et déjà regrettée.
Hervé Marchon, Libé, les meilleurs titres, La Martinière, 224 p., 12 euros. Sortie le 3 mars 2016.
visuel : couverture du livre