
Charles Aznavour se confie au journaliste Vincent Perrot dans un Beau-Livre
Les éditions de La Martinière publient cet automne un très bel hommage au Napoléon de la chanson française. Ma vie, mes chansons, mes films est une somme magnifiquement illustrée sur l’oeuvre du grand Charles Aznavour.
[rating=3]
Fonctionnant tout autant de manières thématiques que chronologique ce livre suite le long entretien que le chanteur a pu avoir avec le journaliste Vincent Perrot. Un climat d’intimité s’installe, entrecoupé de photos et d’illustrations magnifiques qu’enrichit la grande dimension donnée à la carrière de comédien d’Aznavour. La vie privée pure s’efface derrière les grandes amitiés artistiques (Piaf, Liza Minelli) et un enthousiasme fou pour la scène, l’écran et la composition de chansons. Entrecroisés de témoignages de gens qui ont travaillé avec le prolixe Charles Aznavour (Claude lelouch, Jean-Claude carrière…) et de paroles de chansons, ce livre est une somme qui réjouira tous les fans ou ceux qui veulent découvrir ou faire découvrir l’univers du chanteur.
Charles Aznavour, Vincent Perrot, textes additionnels Philippe Durant, Ma vie, mes chansons, mes films, La Martnière, 240 p., 32 euros; Sortie le 08/10/2015.
visuel : couverture du livre