
Caroline Mignot partage “Mon Paris sucré”, dans la collection des Guides du Chêne
Journaliste Gastronomique et créatrice du blog www.latableadeouvert.com, Caroline Mignot partage ses bonnes adresses de desserts parisiens sous forme d’un beau Guide du Chêne. Sortie le 19 février 2014.
[rating=4]
Du plus classique Saint-Honoré, aux créations les plus originales du chef pâtissier Sadaharu Aoki, en passant par le mythique Ispahan de Pierre Hermé, les bonnes adresses sucrées de Paris n’auront plus de secret pour vous. Déroulées de manière thématique, des notes sucrées des pâtisseries, chocolats, bonbons, glaces, puis là où les manger et où apprendre à les préparer se décrivent une par une, choisies avec soin chez le meilleur artisan qui a ensuite son petit paragraphe d’introduction.
Avec des photos gourmandes des devantures signées Pierre-Olivier Signe, des illustrations de Yann Le Bras, un carnet d’adresses final récapitulatif et des petits conseils insérés au milieu des douceurs, c’est un guide parfait des desserts les plus raffinés de Paris. Gourmands n’hésitez pas à vous laisser prendre au jeu de Mob Paris Sucré.
Caroline Mignot, Mon Paris sucré, Guides du chêne, 144 p., 16.95 euros. Février 2014.