BD

Senseï-tome 1/2-L’école des Loups Solitaires par Di Giorgio et Vax

Senseï-tome 1/2-L’école des Loups Solitaires par Di Giorgio et Vax

25 mars 2015 | PAR Sandrine et Igor Weislinger


A l’époque de la Chine impériale, un amour indestructible lie deux jeunes gens, Kang Jie et Nuo. Témoins d’un ignoble meurtre, surpris par les assassins, ils sont sauvés par une mystérieuse rônin japonaise. Traqués tous trois, ils vont fuir à travers tout le pays et découvrir d’inavouables secrets. En parallèle de leur aventure, d’odieux assassinats de jeunes filles sont commis. Dans les deux cas, de hauts dignitaires semblent impliqués…

1b3f71ca
Scénariste des séries Samuraï et Samouraï Légendes, Jean-François Di Giorgio s’impose une fois de plus comme le scénariste des aventures de guerriers asiatiques accomplissant de redoutables combats à l’arme blanche. Son œuvre prône la noblesse d’esprit dans la guerre et la recherche de l’amour et de la paix à travers des époques tourmentées, ses personnages principaux sont toujours des justiciers même parfois malgré eux.
Vax est également un dessinateur habituel des éditions Soleil, il est le dessinateur de la série La Geste des Chevaliers Dragons. Ses décors superbes et la beauté des visages de ses personnages nous offre ici une magnifique plongée dans le temps.
Une double intrigue prenante, pleine de suspense et de rebondissements, historiquement instructive qui nous entraîne dans une Chine obscure et inquiétante. La grande qualité visuelle de cette BD et la poésie qu’elle dégage malgré la dimension tragique de l’action en font un très beau mélodrame. Une aventure haletante dont nous attendons le second volet avec impatience.
Editions Soleil – date de parution: 22 avril 2015 – 48 pages couleurs – 14,50 euros – visuels (c): Editions Soleil

Surprenez-vous : improvisez vos sorties avec I.mpro !
« Velazquez » : l’événement au Grand Palais
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *