BD
Erik le Rouge tome 1 de Jean-François Di Giorgio & Laurent Sieurac

Erik le Rouge tome 1 de Jean-François Di Giorgio & Laurent Sieurac

22 May 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51vNcI19eOL._AA160_Tome 1 – Le trésor du Vinland

Scénario de Jean-François Di Giorgio, dessin de Laurent Sieurac et couleur de Lorenzo Pieri

L’ivresse est mauvaise conseillère. Pour avoir injustement tué un homme sous l’empirise de la boisson, Thorvald se retrouve banni avec les siens de sa tribu pour deux ans. Le viking embarque sur son drakkar avec sa famille, ses esclaves et ses bêtes en quête d’une île où ils pourront vivre. La quête de ce nouveau territoire va se révéler une grande aventure pleine de périls.

51ZRYW1S0JL._AA160_Jean-François Di Giorgio est un français qui s’est très tôt passionné pour la bande dessinée. Il s’y est fait connaître avec la série Munro créée avec Griffo puis de nombreuses autres séries: Les pays perdus, Les fous de Monk, Shane, Bouchon le petit cochon…Aux éditions Soleil, il est publié aussi pour les séries Mygala, Samouraï avec Frédéric Genêt au dessin et Western Valley coécrit avec Cristina Mormile.

Laurent Sieurac est un dessinateur français qui  fait petit à petit son chemin dans la bande dessinée avec la série Les prophéties Elween et l’album Les princes d’Arclan. Ses traits précis et détaillés nous transportent remarquablement bien dans le monde viking.

Le premier tome de ce diptyque est trépidant. L’action est le maître mot du héros qui fonce tête baissée sans réfléchir et peut de ce fait faire preuve d’une cruauté injustifiée à l’égard de sa femme et de ceux qu’il considère comme des ennemis. Celui qui ne traite pas les autres avec indulgence reçoit le même traitement. Dans l’Islande de cette époque, il ne fait pas bon errer sans protection à travers les icebergs. Mais le héros, qui n’est pas sans reproche semble presque sans peur et fait preuve d’un sang-froid à toute épreuve. Les personnages secondaires comme la femme du viking sont bien caractérisés aussi et nous nous laissons transporter par cette odyssée. Bien au chaud sous la couette, laissez ce monde de glace vous faire frissonner et revenez en ces temps où les besoins les plus primaires étaient les principales préoccupations des hommes.

Editions Soleil – date de parution: 15 mai 2013 – 48 pages – 13,95 euros – visuels (c): Editions Soleil

Gagnez 10×2 places pour les Rencontres Internationales des Cinémas Arabes de Marseille du 28 mai au 2 juin
Agnès Ledig lauréate du 43ème prix Maison de la presse avec Juste avant le Bonheur
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration